~Alcarinqua Eärendil~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Les vampires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Mis
Invité




Les vampires. Empty
MessageSujet: Les vampires.   Les vampires. EmptyMar 21 Juin - 3:41

Immortalité
Charme-Personne/Animal
Ongles Incassables
Capacité de Grimper au mur comme s'il y collait
Capacité de sauté très haut (pour les anciens)
Capacité à lire dans les pensées
Capacité à prendre l'apparence d'un autre être (pour les anciens sinon le Vampire peux prendre que l'apparence d'un homme dont il a but le sang)
Rapidité accrues (peux bouger sans même que l'oeil humain s'en rende compte)
Force Inhumaine (environ 10x la force d'un homme et plus le Vampire est âgé plus il est fort)
Dissimulation dans les ombres la plupart des pouvoirs devienne de plus en plus fort avec l'âge.
Télépathie entre vampire.


Immortalité.
Capacité de grimper au mur comme un lézard.
Rapidité accrues. ( mais pas de trop tout de même )
Force surhumaine.
Il peut s'approche entouré d'un brouillard que lui même suscite.
Utilise la nécromancie, tout les êtres qu'il a vampirisé et qui n'ont pas bus son sang sont à ses ordres.
Les Vampires très anciens ont dans une certaine mesure le pouvoir d'apparaitre où ils veulent sous n'importe quel forme qu'ils le désirent. Et même toujours sous certaine condition, ils peuvent se rendre maîtres des éléments ainsi que de certaines créatures telles que le rat, le hibou, la chauve-souris la phalène, le renard et le loup. Il peut se faire grand où petit et parfois même disparaître complètement comme s'il avait cesser d'exister.

Le vampire est toujours seul, Mais il n'est pas fait que de qualité, il ne peut entrer dans un bâtiment sans y être inviter, son pouvoir cesse dés l'aube. Il jouit d'une certaine liberté mais en des moments précis, s'il ne se trouvent pas a l'endroit où il souhaiterais l'être il peut s'y rendre qu'a midi ou au lever/coucher du soleil ainsi il peut accomplir ses volontés pourvus qu'il respecte la limitation de son domaine, son cercueil, son enfer, ou encore dans un endroit non bénis. On dit aussi qu'il ne peux franchir les eau vive d'un fleuve qu'a marée haute ou lorsque la mer est étale. Et puis il y a des choses qui lui ôtent tout pouvoir, comme l'ail, les amulettes représentant un dieu vertueux ou qui protège des créatures nuisible, une branche de rosier sauvage posée sur son cercueil l'empêche d'en sortir, quand au pieu qu'on lui enfonce dans le coeur cela lui rend également la paix éternel qu'il connait de même que si on lui coupe la tête


Bon alors la partie rouge c'est vann et la partie bleu c'est moi d'ailleur pas réellement car j'ai tiré une bonne partie de tout ça de Dracula le bouquin de bram stocker. pas le premier bouquin de vampire mais le premier qui a vraiment touché les lécteurs. En fin bref voilà il vous qu'on fasse un choix dans tout ça alors débattons mes amis..
Revenir en haut Aller en bas
Enya Constantine
Ensorceleuse du chaos {Admin}
Ensorceleuse du chaos {Admin}
Enya Constantine


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2005

Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyMer 22 Juin - 17:10

oué bon, il faudrait faire un mix des deux.
Immortalité (évidement)
charme-personne / (animal)
rapidité et force accrue
sens plus dévellopés
le brouillard
la hiérarchie

de plus il me semble qu'il existe déja un topic sur les vampires (qui est plutot bien détaillé) donc je me pose des question sur l'utilité de celui ci. il suffira de rajouter les capacités des vampires dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn O'
Invité




Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyMer 22 Juin - 19:11

Et aussi, pour les moyens de tuer un Vampire, je crois qu'Alex se trompe sur plusieurs!!

Premierement, le pieu, il ne tue pas le Vampire, il le paralyse. Si celui-ci se fait enlever du coeur de l'Immortel, il reprend vie!

L'ail et l'hostie, sa ne fait rien au Vampires, c'est que des histoires de grand-mères ^^

Le mirroir, tout se que l'on dit la-dessus est faux, un Vampire peux se voir dans le Mirroir, il peux meme se faire prendre en photo! Mais, ce qui le trahit, c'est son teint blanchâtre ainsi que c'est ongles vitreux!
Revenir en haut Aller en bas
Deläyna Hellë Massanië
Sénatrice {Admin Principal}
Deläyna Hellë Massanië


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2005

Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyMer 22 Juin - 19:18

oui mais en même temps, si on part sur certaines bases différentes, on est pas sortis de l'auberge...

on peut se baser sur anne rice, bram stockers et nombreux autres, ce genre de choses peuvent varier d'un auteur à l'autre (pour ne pas dire, d'une personne à l'autre)...

faire une conférence la dessus pour moi c'est légèrement inutil...
vous pousez bobone dans les orties et la rouler dedans là 0 sur 10 (j'adore s't'expression)
Revenir en haut Aller en bas
http://teenagers.nightforum.net/index.htm
Alex Mis
Invité




Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyMer 22 Juin - 19:57

eh ben la bobone elle vas réster dans les Orties, j'ai besoins de faire le point pour savoir si j'édite ou pas.

Je préfère prendre mes sources sur Bram Stokers personnellement, étant l'homme qui a donné toute son ampleur au mythe du vampire.
s'étant fait plagier par un cinéaste allemand dont je ne me souviens plus du nom ( le film en tout cas c'était "Nosfératu" ), c'est à cette aimable cinéaste que l'on doit l'entré du comte en cape de velours rouge et autre.... ( se retiens de dire du mal ) Au cinéma.

Je dois bien l'avouer, j'ai une certaine intolérance avec tout ces auteurs qui ont remanier de façon "moderne" le mythe du vampire. Mais je me renseignerai dessus ce soir, pour plus de référence folklorique ( même si je hais ce mot ).

Vann si tu peux me mettre en ordre toute les connaissances que tout possède sur le vampire, les pouvoirs et les moyens de se défendre je t'en remercierais profondément.

Dama, Juju et Shin si vous pouviez me donner tout les renseignments que vous avez je vous serez aussi extremement reconnaissant.

Mea culpa pour avoir homis lles façons de se défendre que vann m'as dicté je suis --> boulet!!.

Bon voilà pas mal de boulot en vus... Je vais peut être faire un topic dans les sujéts de convers par ce que c'est un débat intéréssant...

Ps : Pour les auteurs qui ont remanié. Je parle des du remaniement des pouvoirs et faiblesses.... Enfin il n'y a point de regréts a avoir qu'une oeuvre tel que Dracula soit devenus culte et qu'elle permette des auteurs de faire de nouvelle création. ( soupir résigné )
Revenir en haut Aller en bas
Enya Constantine
Ensorceleuse du chaos {Admin}
Ensorceleuse du chaos {Admin}
Enya Constantine


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/06/2005

Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyJeu 23 Juin - 0:00

mouai, c'est pas trop le lieu pour parler de point de vue. il ne faut pas oublier que l'on n'est pas là pour décider de qui à raison sur une loi de fantasy mais bien de faire en sorte que le jeu soit jouable.
par simple curiosité j'aimerai quand meme connaitre les référence de Kharn.
Revenir en haut Aller en bas
Kharn O'
Invité




Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyJeu 23 Juin - 0:11

Anne Rice :p

car Lestat il est trop cool! ^^

Et puis, ses histoires sont plus réaliste que celle de l'autre qui a fait Dracula car Dracula était unique, aucun autre Vampire, et en plus c'était comme un Dieu, il pouvait se tranformer en tout se qu'il voullait genre
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mis
Invité




Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyJeu 23 Juin - 0:35

Le vampire.


Qu'est ce qu'un vampire? D'après les livres les romans et le folklore des pays de l'Est principalement, le vampire est un démon qui se nourrie du sang humain pour se régénérer et créer d'autre démon à son image. Mais qu'est ce qui a bien pus inciter nos ancêtres a nourrir de tel contes?

1- L'aspect scientifique.

Tout d'abord au XIIIieme siècle les connaissances sur le processus de décomposition des cadavres était nul. Je vais détaillé ici le phénomène.

Lorsqu'un cadavre se décompose, on constate une production de gaz rapidement accumulé a l'intérieur du corps. Les tissus et organes génitaux se gonflent eux aussi de gaz, le pénis et le scrotum masculin prennent une dimension rarement atteinte au cours de la vie. Ainsi un cadavre observé dans cette état pouvait être considérer comme bien nourris et la taille de son pénis pouvait laissait supposer une activité sexuelle certaine. de plus certains gaz reste emprisonner dans les poumons, et lorsqu'on appuis dessus ( avec un pieux par exemple) le gaz prisonnier se relâcher d'un coup et l'air ainsi libérer faisait vibré les cordes vocal ce qui pouvait donner l'impression que le mort hurlait.

Bref pour ces siècle d'ignorance où la foi faisait la lois, tout éléments sortant un temp soit peu du quotidiens, était interprété par le surnaturel.

2- Les témoignages.

Le jour où Arnold Paole fut attaqué par un vampire, il savait quelle conduite adopter pour assurer le salut de son âme. Il réussit à suivre la créature jusqu'à sa tombe, lui enfonça un pieu à travers le cœur puis en étala le sang sur son propre corps. Cette nuit de cauchemar passée, il racontait souvent son histoire à qui voulait bien l'entendre, suscitant l'admiration de ses amis villageois. La vie du village s'écoulait paisiblement, jusqu'au jour où Paole fit une chute mortelle. Le pauvre bougre fut enterré au cimetière du village. C'est alors que ledit Paole, comme revenu du royaume des morts, entama une seconde carrière.

Rapidement les habitants du village se plaignirent d'être importunés par le spectre de Paole ; puis on découvrit des cadavres vides de leur sang. Des rumeurs de vampirisme se répandirent si vite que les autorités autrichiennes dépêchèrent sur place un groupe d'officiers, chargés de mener une enquête. Les militaires exhumèrent le corps de Paole et , ce faisant, confirmèrent ce que tout le monde redoutait.

Selon le rapport des officiers, le corps de Paole était "entier et non décomposé... Du sang frais avait coulé des yeux, du nez, de la bouche et des oreilles ; aux mains et aux pieds, les anciens ongles étaient tombés, ainsi que la peau, et de nouveaux ongles et une nouvelle peau avaient poussé. Comme tout cela montrait qu'il était un vampire, il lui enfoncèrent un pieu à travers le cœur... Il émit alors un gémissement audible et saigna abondamment."

Il s'agit là de l'un des nombreux cas de vampirisme extrait d'un rapport établi par l'armée autrichienne vers 1730, sous le titre latin Visum et Repertum ("Vu et découvert"). Ce rapport fait état de plusieurs autres exhumations et "d'épidémies de vampirismes" qui défrayèrent les chroniques locales de ce temps. Bien qu'anciens, ces procès-verbaux en bonne et due forme stipulent que, manifestement, un phénomène frappait ces villageois après leur mort. Vampirisme ? Grâce aux connaissances scientifiques actuelles, on peut en douter.

3- Le vampire folklorique.

Manifestement il existe plusieurs type de vampire... Le vampire inspiré par la tradition cinématographique elle même inspiré par le célèbre romans de Bram Stoker publié en 1897. Le bel aristocrate au charme subtile, langoureux et implacable, froid et tellement chaleureux s'il veut amener sa proie dans le chemin des enfers. Enfin bref on est bien loin de la pauvre créatures dépenaillé qui hante son village à la recherche de sang frais...

Mais d'où viens cette différence?!
Facile, remontons deux siècles auparavant si vous le voulez bien, sombre époque où bon nombre des maladies restaient mystérieuse.... Imaginez vous devant un homme en pleine forme qui tout à coup fiait une crise cardiaque... Mais vous ne connaissez pas la cause de la mort. Alors en fait vous voyez l'homme s'éffondrer, sur le sol raide mort. Vous êtes très pieu évidement vous n'avez que la foi pour vous en sortir. Alors votre bon curé passe par là et vous dit :

" L'âme de cette homme fût le champ de bataille entre les anges de dieu et les démons de Lucifer...."

Et pour peu que vous alliez détérrer le pauvre homme pour lui piquer tout ses bien, et que vous le voyez en état de décomposition. Vous pensez quoi? Le démon a gagnr son âme.... Et si comble du hasard la peste tue un nombre incroyable de gens dans votre village, vous êtes en droit de pensez que c'est ce pauvre homme cardiaque qui a que ça a foutre de sortir de sa tombe pour contaminer les autres.

Néanmoins, cette histoire de vampire était bénéfique. Les villageois brûlaient les "non-morts" , et donc endiguaient la prolifération de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Ran Keizel
Chef des Troupes d'Elite [Représentant de l'Armée au Sénat]Admin
Ran Keizel


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2005

Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. EmptyJeu 23 Juin - 14:11

Moi je suis la logique d'Alex
Parce qu'il a fait des recherches poussees et je trouve que son effort doit etre recompense pis euh , moi j'aime bien son texte alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires. Empty
MessageSujet: Re: Les vampires.   Les vampires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vampires!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Alcarinqua Eärendil~ :: Ouverture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser