~Alcarinqua Eärendil~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Une ruelle étroite

AuteurMessage
Invité
Invité

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyMer 26 Juil - 14:44

Katre était sortie en trombe de la poissonnerie où se trouvait Alex Misaren. Parfois, l'ignorance et la barbarie des humains la surprenaient encore, alors qu'elle commençait à penser que ces êtres bizarres pouvaient faire preuve d'un peu plus d'intelligence. Et bien non, il fallait toujours qu'elle soit à nouveau déçue !
Elle marchait d'un pas rageur, bousculant ceux qui se trouvaient sur son passage sans s'excuser, ce qui était contraire à son habitude. Elle était tellement plongée dans ses pensées rageuses qu'elle ne fit pas attention à l'avertissement d'un homme et se dirigea tout droit dans un mur.

BOUM

"Oh non ! Là j'en ai assez, ça suffit pour la journée quand même, hein ?"

Elle resta assise dans la rue quelques instants, le temps de se calmer, puis se releva en s'appuyant contre le mur. De toutes façons, qu'est-ce que ça pouvait faire ? Elle ne reverait jamais cet homme, du moins, essaierait de ne jamais croiser sa route, et comme ça, elle ne s'énerverait pas à nouveau comme elle s'était énervée cette fois-ci.

*Faut dire aussi que cet homme dépasse les bornes. Agresser verbalemen une aveugle, et puis quoi encore ? Il s'attendait à ce que je ne dise rien et qu'en plus je prenne appui sur lui pour me diriger dans la ville ? Non mais faut pas rêver non plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Alex Misaren
Garde du corps {Admin}
Alex Misaren

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyMer 26 Juil - 20:35

Alex l'avait suivis... Malgré la stupeur devant sa réaction aussi vive. Mais en même temps ne l'avait-il pas chercher? A toujours être sur le qui vive et sur les nerfs forcements on en oublie qu'il y a des personnes innocentes autour de soi. C'est donc emplis de culpabilité qu'il avait suivis la jeune fille de loin. Les rues étant bondés ce n'était guère évident et il crus même, une fois ou deux, la perdre totalement.

Quand elle se prit une nouvelle fois le mur dans la figure, il secoua la tête de dépit.

* Âgée peut être mais en tout cas pas suffisamment pour garder son sang froid. *

Il l'accosta un peu boudeur. Les grandes excuse ce n'était pas vraiment son truc.

" Navré de vous avoir bousculé mademoiselle, mais j'ai pris l'habitude d'être méfiant et vous avouerez de vous même qu'une jeune femme qui.... je sais vous êtes plus âgée que moi mais n'empêche que vous paraissez jeune. A peine dix neuf ans et encore je suis large.... Enfin bref vous avouerez que quand une jeune inconnus commence a vous parlez, vous prenez du recul. Mais pensez sincèrement que je suis navré si je vous ais choqué. "

* Bon ça c'est fait. Maintenant tenter de lui faire ravaler sa fierté en faisant en sorte qu'elle accepte que je l'accompagne. *

" Se faisant, j'ose espéré que vous accepterez ma compagnie afin de vous faire profiter de tout ce que vos yeux peuvent vous faire échapper, et aussi vous protéger contre les murs qui se dressent sur votre chemin. je vous promets d'être d'humeur égale et de ne point me mettre à ronchonner. "

Il ne doutait bien sûr pas qu'elle ais reconnus sa voix, et ne doutait pas non plus que c'était chose ardus que de ré entamer le dialogue alors qu'elles venaient juste de l'enguirlander comme il faut. Pas mal de temps c'était écoulé depuis qu'il avait reçus une dérouiller verbale de ce goût là. C'était assez amer, mais ça ne pouvais faire que du bien. Enfin c'est ce qu'il s'imaginait
Invité
Invité

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyMer 26 Juil - 20:56

Katre ne pensait pas qu'il la suivrait. En même temps, elle n'aurait pas pu le prévoir puisqu'elle n'était pas devin. Elle était donc légèrement déboussolée devant cet acte. Mais elle se reprit assez vite, et déclara d'une voix quelque peu boudeuse :

"C'était pas une raison pour être aussi agressif. Je ne vois pas ce qui fait que lorsqu'une femme, jeune ou pas, parle, cela mérite de prendre du recul. Les femmes ne mordent pas, vous savez, du moins je ne le crois pas... Enfin, peut-être les vampires à la limite... Au fait, malgré votre douche, vous sentez toujours le poisson."

Elle s'arrêta, le temps de reprendre son souffle, un sourire moqueur aux lèvres.

"Et je vois pourquoi cela vous tient tant à coeur de m'accompagner, je peux me débrouiller toute seu..."

(Je peux pas dire que sa vue a vacillé, mais faut imaginer que c'est comme quand on se relève trop vite et qu'on a des vertiges)

Perdant soudainement l'équilibre, parce qu'elle s'échauffait trop vite et manquait d'air à force de parler trop rapidemment, l'elfe vacilla légèrement en avant, sa tête se heurtant au buste d'Alex. Reprenant ses esprits tout doucement, elle rougit violemment, puis dit d'une voix brusque :

"Je n'ai pas besoin de vous, je suis assez grande."

Elle recommença à marcher, mais plus lentement cette fois-ci, et avec plus de précautions, parce qu'elle n'avait pas envie de rentrer une troisème fois dans un mur.
Alex Misaren
Garde du corps {Admin}
Alex Misaren

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyMer 26 Juil - 22:41

Saisie par la brutale perte d'équilibre de Katre, alex la pris par les épaule par pure réflexe. Réflexe par ailleurs fort inutile puisque la jeune fille repartait a nouveau avec un orgueil tout feux tout flamme.

* Maudit soit tu Alex! *

Et maudit il était, non sérieusement vous trouvez ça humains vous que la seul personne avec qui il peut retrouver son emplois de prédilection a savoir garde du corps soit une tête de mule? Enfin bref il se décida a la suivre encore une fois, la dernière juré craché.

" Oui c'est vrais mais vous ne pouvez pas en vouloir à anciens loup de mer comme moi de surveiller ses mousses quitte a être un peu brutale parfois. Considérez cela comme étant des réflexes de marins."

* Assez grande... Moui pourquoi pas, mais assez agile ça m'étonnerait. *

" Vous êtes certainement suffisamment âgée pour vous débrouillez toute seule, la preuve, vous êtes bien ici à côté de moi en vie et en bonne santé. Mais j'imagine que vous ne pourrez pas toujours comptez sur vous même mais trêve de bavardage inutile. Que venez vous faire à Eärendil? vous êtes bien loin de l'hôpital. Chercheriez vous un emplois? peut être puis vous aidez j'ai quelques relations. "

Et voila il recommençait a parler de tout et de rien comme si rien ne s'était passer, du alex tout cracher ç quand un truc démarrer mal il remettait tout de suite les compteurs a zéros toujours. Une vieille habitude.
Invité
Invité

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyMer 26 Juil - 23:05

Katre s'arrêta si brutalement et sans prévenir qu'elle crut qu'Alex allait lui foncer dedans et l'écraser. Ce qu'elle venait faire ici ? Mais elle n'en savait strictement rien, elle. Elle était juste venue se changer les idées, parce que comme toujours, elle s'ennuyait.

"Je ne suis pas un de vos anciens mousses, monsieur." rétorqua-t-elle, vexée qu'on la compare à un débutant. "Je ne suis pas vraiment à la recherche d'un travail, la cécité n'aide pas beaucoup et la routine m'ennuie trop pour que j'ai envie de faire un métier qui finirait par s'installer dans cette même routine."

Elle eut un sourire rapide et rêveur.

"Ce que j'aimerais, c'est voyager pour mettre ma connaissance à l'oeuvre, soigner des gens dans des contrées éloignées ... Quant à compter uniquement sur moi, c'est vrai que je n'y arrive pas. Mais je ne vois pas en quoi ça vous regarde, vous, un ancien garde du corps. Si vous vouliez devenir le mien, la tache serait trop dure, et vous succomberiez sous le poids de mon insouciance et de ma cécité. Alors je ne vois aucune raison pour que vous preniez un tel fardeau sur vos épaules, monsieur."

Elle lui sourit, gentimment pour une fois. Son ton n'était plus agressif, elle était redevenue la calme jeune femme qu'elle était la majeure partie du temps.
Alex Misaren
Garde du corps {Admin}
Alex Misaren

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyJeu 27 Juil - 20:04

Il plongea sur elle un regard vide et lui répondit d'une voix franche :

" peut être parce que j'ai besoins moi aussi de voyager et de veiller sur quelqu'un, ça me manque je l'avoue, je suis quelqu'un de fier et je ne puis exercer mes talents dans cette poissonnerie. Je vous le demande donc sans détour madame, avez vous besoins d'un homme pour non pas vous protéger mais vous garantir une voie libre quand le besoins se fait sentir? Auriez vous la capacité de ne pas avoir pitié de moi si je faiblit sous ce fardeau? Oseriez vous m'abandonner si le besoins s'en fait sentir?

A toute ces questions je vous demande une réponse aussi franche que ma réponse."

Quel mélo drame pour une simple demande d'embauche je vous jure, mais il a ça dans le sang, l'honneur, les solennelles instants et tout le touin-touin. On ne se refait pas. Surtout à son âge et même plus jeune on aurais eus du mal. N'oubliez pas que c'est un rêveur tout de même.
Invité
Invité

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyJeu 27 Juil - 22:02

Katre chercha la main d'Alex, puis quand elle l'eut trouvée, la tint fermement. L'honnêteté qu'elle avait ressenti dans la voix de cet homme créait en elle un sentiment étrange d'admiration, et en son fort intérieur, elle retira tout ce qu'elle avait pu dire de méprisant sur la race humaine. Bon, il est vrai que celui-ci aurait pu faire plus simple.
Avec un sourire malicieux, elle décida de se moquer gentimment de lui. (Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que, vous répondrai-je, il le mérite ca va saigner ).

"Euh, tant de questions auxquelles il faut trouver une réponse ... Promettez-moi au moins une chose. Pourriez-vous, si cela n'est pas trop abusé, faire plus simple la prochaine fois ?"

Elle lui serra doucement la main.

"Alex, j'accepte de vous prendre comme garde du corps, afin que vous m'évitiez de me prendre encore un mur, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur mon mental. Je m'attends un peu à vous voir crouler sous le poids de mon handicap, mais je vous sens courageux, et je sais que vous remonterez la pente. Quant à vous abandonner, c'est hors de question... "

Elle remonta sa main jusque sur son visage, l'y posa doucement et attendit quelques instants, silencieuse.

"Maintenant, je vois à quoi ressemble votre visage, et je saurai vous reconnaître dans le noir parmi d'autres hommes.
Passons, voulez-vous, aux modalités. Bien que fille de marchands aisés, je n'ai que très peu de ressources. Le seul paiement pour vos services que je peux vous proposer, c'est le gîte et le couvert, ainsi qu'une petite somme d'argent. Voulez-vous toujours être mon garde du corps ?"
Alex Misaren
Garde du corps {Admin}
Alex Misaren

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite EmptyJeu 27 Juil - 22:59

Alex redevint aussitôt grognon, mais cette fois ci c'était pour une tout autre raison.

" Me suis pas raser ce matin, faut excuser si ça pique. Et puis j'ai vécus avec moins que ça, cela fait partie de mon job entre autre chose. Et puis l'hébergement je l'accepte volontiers puisque mon précédent logement se situé au dessus de la poissonnerie. Autant vous dire que je ne suis plus prés de manger un poisson autre que celui que j'aurai péché!

Bon avançons un peu si vous le voulez bien il y a trop de monde dans ces ruelles et puis j'en ai marre que tout le monde me regarde."

Il pris sa mains et la lui posa sur l'avant bras histoire qu'elle sache où avancer pour une fois. Alex quand a lui tenter de se faire a l'idée qu'il devait choisir un itinéraire pour deux maintenant. Et pour faciliter les choses il prit son air le plus féroce possible pour inciter les gens à les contourner de par leur propre initiative.

Féroce d'accord jusqu'au moment où il s'aperçut qu'a force de prendre des ruelles peu fréquenté et où tout était relativement calme, ben il finit par se perdre bien correctement, surtout que la nuit était tombé et que Katre commençait déjà a se plaindre de douleurs aux pieds. il avait beau la rassurer comme il pouvait. En réalité, ben il ne savait plus où il était.
Contenu sponsorisé

Une ruelle étroite Empty
MessageSujet: Re: Une ruelle étroite   Une ruelle étroite Empty

Une ruelle étroite
Page 1 sur 1