~Alcarinqua Eärendil~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Dragons et Variantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Deläyna Hellë Massanië
Sénatrice {Admin Principal}
Deläyna Hellë Massanië


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2005

Dragons et Variantes Empty
MessageSujet: Dragons et Variantes   Dragons et Variantes EmptySam 18 Juin - 23:45

Grand reptile doté d'ailes ou de nageoires, d'une longue queue, de pattes aux doigts griffues ou

palmées, et crachant le feu. Suivant l'Occident et l'Orient, le dragon a des formes différentes. En Orient, le dragon ressemble plutôt à un grand serpent monstrueux. Animal mythique, le dragon est un symbole du mal et de la destruction dans l'occident christiannisé, mais, en orient, Il reste un symbole positif de fertilité et d'abondance. Le dragon fascine par sa taille et sa puissance


DRAGONS CLASSIQUES

Le dragon occidental classique, largement représenté dans l'héraldique et impitoyablement combattu par d'innombrables héros de la mythologie et de la littérature médiévale, est une féroce créature reptilienne , au corp recouvert d'une impénétrable armure d'écailles scintillantes et crachant des flammes. Il a quatre membres puissants, dotés de serres acérées, une longue queue terminée par un dard en firme de flèche et, parfois, une paire d'ailes immenses, semblables à celles d'une "chauve-souris".

NÉO-DRAGONS

L'appellation « néo-dragons » recouvre un ensemble hétérogène de créatures qui ne sont peut-être pas des dragons au sens strict du terme, mais de par leur comportement et leur apparence, des monstres mythiques tels que le basilic, l'hydre ou la Velue méritent de compter parmi les dragons comme l'ont montré les tumultueuses relations qu'ils ont entretenues avec les hommes au cours des siècles passés.

DRAGONS SERPENTS

De nombreux spécialistes pensent que la croyance dans l' existence des dragons a été inspirée par la vue de grands serpents, que ce sont eux qui ont conduit à imaginer ces monstres. S'il en est ansi la première étape de cette évolution réside sans doute dans la représentation de dragons-serpents. Ordinairement associés aux cours d'eau aux lacs et aux océans, ce sont des êtres à corps de serpent dépourvus de membres et d'ailes,aisément reconnaissables à leur tête allongée, souvent surmontée de cornes et à leurs impressionnantes mâchoires de crocodile .

DRAGONS CELESTES

Au fil de leur évolution, certain dragons reptiliens ont délaissé le milieu aquatique sur lequel ils régnaient en maîtres pour aller s'imposer dans les airs.

Ils passaient le plus clair de leur temps à se laisser porter par la brise, à fondre sur leurs proies ou à se propulser très haut au-dessus de la terre et de la mer, leurs puissantes ailes produisant un épouvantable vacarme.


SEMI-DRAGONS

Les lindorms et les wyvernes se situent à mi-chemin entre les serpents et les dragons. Munis seulement de deux pattes) les lindorms sont encore voisins des serpents, tandis qu'avec deux pattes et deux ailes, les wyvernes se rapprochent beaucoup plus des dragons classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://teenagers.nightforum.net/index.htm
 
Dragons et Variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Alcarinqua Eärendil~ :: Hors Jeux :: Le Monde d'Eärendil :: Races :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser