~Alcarinqua Eärendil~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les Fées

Aller en bas 
AuteurMessage
Deläyna Hellë Massanië
Sénatrice {Admin Principal}
Deläyna Hellë Massanië


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2005

Les Fées Empty
MessageSujet: Les Fées   Les Fées EmptySam 18 Juin - 23:38

On les appelle aussi le Petit Peuple, le Bon Peuple, les Hommes Verts, et de bien d'autres façons. Cette communauté internationale d'êtres immortels est originaire d'Italie où les Fées s'appelaient fatae, « destinées ».

La fonction des premières Fées, les jatae, était d'apparaître dans une maison après une naissance et d'offrir des dons au nouveau-né. Si la famille du bébé les traitait avec tact et sensibilité, elles faisaient don à l'enfant de beauté, de calme et d'amour. Mais si, lors de la cérémonie, une Fée se sentait offensée, elle jetait sur l'enfant une malédiction qui pouvait l'affecter toute sa vie.

Dans les cas extrêmes, une Fée offensée pouvait se venger sur les adultes en les rendant chauves, sourds ou rhumatisants...

Au cours des siècles, les Fées ont toujours rempli cette fonction, mais elles ont élargi le champ de leurs activités. Une Fée, mâle ou femelle, a en général la forme d'un parfait être humain en miniature. Ceux qui les ont vues disent qu'elles sont « aussi hautes que le genou d'un petit homme » ou qu'elles « arrivent à la tête d'un chien ». Elles peuvent,
cependant, grandir ou rape­tisser à volonté, prendre la taille d'un gland de chêne ou celle d'un humain à l'âge adulte.

Contrairement à la croyance, les Fées n'ont pas le pouvoir de se rendre invisibles. Les oiseaux, les chevaux, les chiens, le bétail et tous les autres animaux, à l'exception des humains, les voient nettement. Les humains ne les aperçoivent que le temps d'un cligne­ment des paupières, ce qui est peu.

Il y a deux sortes de Fées: celles qui vivent en groupe et celles qui vivent solitaires. Les premières sont

habillées en vert et elles portent parfois un chapeau rouge orné d'une plume blanche, alors que les secondes, sont tout de rouge vêtues.

Les bandes de Fées habitent au creux des collines ou sur des buttes de terre, des tertres ou des tumulus, que les tribus préhistoriques élevèrent en l'honneur de leurs chefs décédés. Il est fortement déconseillé aux mortels d'approcher ces lieux, après le crépuscule, surtout les soirs de la pleine lune.

Croire qu'il existe un pays des Fées est une erreur... elles habitent avec nous, dans notre monde, et il apparaît féerique à tous ceux qui peuvent en déceler la magique beauté

Lorsqu'une reine punit une Fée re elle l'envoie en exil avec l'ordre de ne pas revenir tant qu'elle n'a pas accompli quelque mission. Par exemple, elles peuvent demander à une fées exilée de donner du bon lait à la vache fermier ou bien d'empêcher les cloches de sonner le dimanche...

Parfois une Fée ne peut remplir sa mission soit parce qu'elle a quelque compassion pour l'humains, soit parce qu'elle n'a pas assez de pouvoirs magiques.

Dans ces cas-là, une Fée mâle choisit de devenir solitaire.

Pour une femelle, il existe un autre moyen de se sortir de cette situation. Elle se place sur le chemin de quelque infortuné mortel et le force à la voir: celui-ci en tombe aussi­tôt amoureux et l'épouse.

De tels mariages finissent toujours tragiquement. L'épouse Fée est une piètre maîtresse de maison et une amoureuse difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://teenagers.nightforum.net/index.htm
 
Les Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Alcarinqua Eärendil~ :: Hors Jeux :: Le Monde d'Eärendil :: Races :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser